Arrivé au mois de janvier pour renforcer une défense stéphanoise en difficulté, Pape Abou Cissé ne devrait pas rester bien longtemps à l’AS Saint-Etienne. Prêté avec option d’achat, sa situation est scrutée en Italie mais aussi en L1.
Cissé dans le viseur de la Fiorentina
En effet, selon les informations du journaliste italien Ignazio Genuardi, le géant sénégalais intéresse de près la Fiorentina. Le club de Florence scrute régulièrement le club stéphanois et aurait jeté son dévolu sur Cissé. Toujours selon la même source, des clubs français du haut du tableau en L1 s’intéressent au joueur.
Alors que Milenkovic et Pezzella sont sur le départ, la #Fiorentina se penche sur le cas de P.A.#Cissé (#Olympiacos Le Pirée). Prêté ces derniers mois à l’#ASSE, le Sénégalais intéresse aussi des clubs français de première partie de classement, notamment. #Mercato
— Ignazio Genuardi (@IgnazioGenuardi) June 5, 2021
Cissé, très rassurant !
Avec 15 matchs disputés (15 titularisations) avec les Verts cette saison, il a stabilisé avec Moukoudi, Trauco et Debuchy, une défense stéphanoise pas vraiment rassurante sur la première partie de championnat. Prêté avec option d’achat, sa clause semble difficile à lever pour l’ASSE, celle-ci s’élèverait aux alentours de 12 millions d’euros.