Publicité

Lionel Messi entame une tournée au Sénégal à partir du jeudi 27 juin. Invité par l’Aspire Academy et Marième Faye, la Première Dame du pays, l’attaquant vedette du FC Barcelone vient apporter son soutien et son image d’ambassadeur de marque à deux programmes en faveur du développement.

Publicité

Lionel Messi a un grand cœur. Champion sur le terrain, l’Argentin fait également l’unanimité hors du rectangle vert, par sa discrétion et sa générosité, malgré ses récents démêlés avec le fisc espagnol. Ce jeudi 27 juin, l’attaquant du FC Barcelone ne va pas faillir à sa réputation. Invité par les Qataris de l’Aspire Academy, installée à Saly Portudal au Sénégal, il a accepté de répondre présent pour la bonne cause.

Le quadruple Ballon d’Or signera un accord de partenariat qui va en faire l’ambassadeur du programme national de lutte contre le paludisme (Pnlp). Ce plan vise à équiper chaque enfant des 313 communautés rurales du Sénégal d’une moustiquaire, afin de les protéger de cette maladie mortelle. Sur le point d’être éradiqué au pays de la Teranga, le paludisme continue de représenter 35% des motifs de consultation au moment de la saison des pluies, débutée en juin.

Et cette fois, malgré la gravité de rigueur concernant ce sujet, la lutte contre le fléau se fera dans la bonne humeur : des centaines de jeunes Sénégalais, issus des régions rurales de Mbour et de Saly Portudal, s’apprêtent à passer des moments inoubliables puisque c’est la star argentine en personne qui va leur remettre des moustiquaires à son effigie.

La Puce plus forte que les moustiques ?

Lionel Messi tiendra ensuite, à partir de 15h30, une conférence de presse dans les locaux de l’Institut Diambars, qui abrite provisoirement la filiale de l’Aspire Academy au Sénégal en attendant que celle-ci ait achevé la construction de ses propres structures.

Mais le périple de l’attaquant du FC Barcelone au pays de la Teranga ne s’arrêtera pas là. Également convié par la Fondation « Servir le Sénégal » de Marième Faye, épouse du président, Macky Sall, El Pulga profitera de sa présence au Sénégal pour prendre part au lancement officiel du programme mondial « Le foot au service de la santé ». Avis aux chasseurs d’autographes : la star argentine prendra ses quartiers dès mercredi à la station balnéaire de Saly Portudal.

AfrikFoot

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici