Arrivé dans les derniers jours du mercato, l’international sénégalais a expliqué pourquoi il ne faut pas le comparer au joueur parti au PSG.
Présent avec trois autres recrues pour la conférence de presse de présentation, Balde Keita est revenu sur son transfert dans le club de la principauté. Il a notamment été longtemps suivi par la Juventus, West Ham et Naples mais a fini par privilégier l’AS Monaco. « Je n’ai pas joué avec la Lazio pour des raisons liées au mercato. En sélection je n’ai pas beaucoup joué non plus mais je suis disponible pour l’AS Monaco. Je vais travailler dur pour prouver que je peux être utile. »
« J’espère valoir plus de 30 millions d’euros dans le futur »
L’international sénégalais a également été questionné à propos de son rôle dans son nouveau club, plus particulièrement à propos du départ de Kylian Mbappé qui a filé à Paris. « Je ne connais pas personnellement Kylian Mbappé mais je sais que c’est un très très bon joueur. Je ne viens pas pour le remplacer, il a son style de jeu et j’ai le mien. J’espère valoir plus de 30 millions d’euros dans le futur (…) Si j’ai cette étiquette de phénomène c’est que j’ai beaucoup travaillé dans ma carrière et c’est une bonne chose d’être appelé de la sorte. »