Publicité

En septembre, pour le compte de la 8ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le Sénégal va faire un déplacement périlleux en République démocratique du Congo. Leader du B, les Léopards comptent un point de plus que le Sénégal. Cette rencontre aux allures d’une finale est importante pour les deux équipes, qui visent une qualification directe pour le prochain mondial. L’ancien joueur des Lions, Souleymane Diawara, a donné les clés de cette rencontre.

Avec 13 points, la RD Congo est leader du groupe devant le Sénégal (11 points) et le Soudan du Sud, qui compte le même nombre de points que les Lions. L’équipe de Pape Thiaw n’aura pas droit à l’erreur pour cette rencontre à Kinshasa, prévue le 6 septembre prochain. Avant ce match, les Lions vont recevoir à Dakar le Soudan du Sud. Un mauvais résultat dans ces rencontres pourrait être fatal pour le Sénégal, dans un groupe ultra serré. Souleymane Diaw s’est prononcé sur cette rencontre.

« J’espère que le Sénégal gagnera. Même si ce sera très difficile, parce que le Congo, c’est vrai, montre depuis un certain temps de très belles choses. Ils ont une équipe compétitive, donc ce sera un match très important pour les deux sélections. Mais surtout pour le Sénégal, car si on gagne, on passe devant le Congo. Malheureusement, si on fait un mauvais résultat, ça deviendra très compliqué. Ce sera donc un match capital, mais j’espère vraiment que le Sénégal va s’impose » , a d’abord déclaré l’ancien roc de Marseille.

« Celui qui aura le plus envie de gagner prendra le dessus » 

Pour l’ancien international sénégalais, il n’y a pas de recette magique pour gagner ce genre de rencontre. C’est le mental qui fait gagner ce match et l’équipe qui en voudra le plus remportera la victoire. « Il n’y a pas vraiment d’ingrédient magique. Je pense que c’est celui qui en veut le plus qui fera la différence. À ce niveau de la compétition, c’est surtout le mental qui compte. Bien sûr, il y a des détails à régler en interne, mais sur le terrain, ce sera une question de détermination. Celui qui aura le plus envie de gagner prendra le dessus », rapporte wiwsport.

Pour rappel, le Sénégal a été accroché à Dakar lors du match aller sur le score de 1-1 par la RD Congo. Ismaila Sarr avait donné l’avantage aux Lions, avant que Fiston Mayelé n’égalise à la 85ᵉ minute.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici