Publicité

Ce seront leurs premiers matches officiels après leur élimination de la CAN 2023 par la Côte d’Ivoire. Dans leur quête du sésame pour le Mondial 2026, les Lions livreront deux importantes rencontres, en juin prochain, contre la RD Congo et la Mauritanie.

Publicité

Les qualifications pour la Coupe du monde 2026 prévue au Mexique, aux États-Unis et au Canada ont démarré depuis novembre 2023. Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’équipe du Sénégal les a prises du bon bout. En effet, les Lions ont reçu et survolé le Soudan du Sud (4-0) avant d’aller prendre 1 point à Lomé face au Togo. Deux résultats qui leur permettent de totaliser 4 points et d’un confortable goal-average de +4 et de se jucher en tête du classement.

Toutefois, l’équipe du Sénégal devra batailler ferme pour sortir vainqueur de cette poule B qui compte 6 équipes pour 1 seul ticket qualificatif directement au banquet du football mondial en 2026. En effet, dès la prochaine journée de ces qualifications, la 3ème, prévue en juin prochain, les Lions se frotteront à leur principal challenger dans cette quête du sésame qualificatif. Il s’agit de la RD Congo.

Ce duel prévu au stade du Président Abdoulaye Wade de Diamniadio promet d’être âprement disputé. Surtout que les Léopards de la RD Congo sont en train de réaliser leur meilleur parcours en Coupe d’Afrique des Nations depuis 2015, avec une place de demi-finaliste décrochée de haute lutte. Sadio Mané et ses coéquipiers doivent s’attendre à une farouche adversité face à la bande à Chancel Mbemba qui rêve d’une deuxième participation au Mondial après celle du Zaïre (ancienne appellation du Congo) en 1974.

À peine auront-ils fini de se coltiner les Léopards dans une certainement farouche bataille de la jungle -les 3ème et 4ème journées étant prévues entre le 3 et le 11 juin 2024- que les Lions feront face à un derby avec des Mourabitounes de Mauritanie revigorés par une probante participation à la CAN qui les a vus franchir, pour la première fois, le cap du 1er tour. C’est donc une équipe fortement motivée que les hommes d’Aliou Cissé vont affronter dans leur fief du stade olympique de Nouakchott.

GROUPE B : CALENDRIER
1ère journée
15-18 novembre 2023
RD Congo – Mauritanie 2-0
Soudan – Togo 1-1
Sénégal – Soudan du Sud 4-0
2ème journée
19-21 novembre 2023
Soudan – RD Congo 1-0
Soudan du Sud – Mauritanie 0-0
Togo – Sénégal 0-0
3ème journée
Juin 2024
Togo – Soudan du Sud
Mauritanie – Soudan
Sénégal – RD Congo
4ème journée
Juin 2024
RD Congo – Togo
Mauritanie – Sénégal
Soudan du Sud – Soudan
5ème journée
Mars 2025
RD Congo – Soudan du Sud
Togo – Mauritanie
Soudan – Sénégal
6ème journée
Mauritanie – RD Congo
Mars 2025
Sénégal – Togo
Soudan – Soudan du Sud
7ème journée
Septembre 2025
Mauritanie – Togo
Soudan du Sud – RD Congo
Sénégal – Soudan
8ème journée
Septembre 2025
RD Congo – Sénégal
Mauritanie – Soudan du Sud
Togo – Soudan
9ème journée
Octobre 2025
Soudan du Sud – Sénégal
Togo – RD Congo
Soudan – Mauritanie
10ème journée
Octobre 2025
RD Congo – Soudan
Soudan du Sud – Togo
Sénégal – Mauritanie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici