Publicité

L’Equipe du Sénégal est éliminée dès le premier tour de la Coupe du monde U20, après son nul (1-1) contre la Colom­bie, samedi en Argentine.

Publicité

Champions d’Afrique en titre, les Lionceaux n’ont pas été à la hauteur au Mondial. Décevant lors de cette Coupe du monde, le Sénégal n’a pu faire mieux que lors de l’édition 2019 où il était allé jusqu’au stade des quarts de finale.

Le sélectionneur des Lion­ceaux, Malick Daf, a dressé un bilan amer de cette expérience. «En football, il y a trois choses : gagner, perdre ou faire match nul. Sur ce match, on devait gagner pour passer. C’était ça la logique. On a bien joué, on a mené au score et il y avait de la place pour mettre un deuxième but.

Malheu­reusement, on ne l’a pas fait, et on commet une erreur dans les ultimes minutes. On a pris un but anodin à cause de l’hésitation du gardien et de la défense, ce qui nous élimine. C’est ça le haut niveau. Ce sont des jeunes qui doivent encore progresser. Il faut retourner sur le terrain, continuer le travail afin de revenir plus fort. C’est le plus important», a déclaré le sélectionneur des champions d’Afri­que.

A l’arrivée, le Sénégal est le seul représentant africain à ne pas atteindre les 8es de finale. Le Nigeria, la Gambie et la Tunisie sont tous passés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici