Publicité

L’attaquant du Casa-Sports Youssouph Badji, auteur du but des Lionceaux contre l’Uruguay en amical, mercredi dernier, assure ne craindre avec le Sénégal aucun adversaire à la Coupe du monde des moins de 20 ans, prévue en Pologne du 23 mai au 15 juin.

“Je respecte tout le monde mais je n’ai aucune crainte”, a déclaré le jeune attaquant, auteur de trois buts lors de la CAN 2019 jouée au Niger en février dernier.

Youssouph Badji dit s’attendre à “faire face aux meilleurs joueurs du monde”, mais estime que le Sénégal aura son mot à dire dans cette compétition.

Pour ce faire, “nous irons étape après étape, notre prochain match contre Tahiti est le plus important”, pour ne pas brûler les étapes, a-t-il commenté.

Interpellé sur les ambitions affichées par les autorités sportives, qui tablent sur un sacre de l’équipe sénégalaise, le jeune est d’avis qu’un tel résultat est dans les cordes des moins de 20 ans du Sénégal.

“Mais on n’a pas besoin de se projeter aussi loin, nous préférons ne penser qu’au premier match et y aller match après match”, s’est-il empressé d’ajouter.

“Dans notre poule, nous avons de grandes équipes et le pays organisateur (Pologne), ce serait difficile mais pas compliqué”, a-t-il avancé, avant d’ajouter : “De toutes les façons, il faudra faire face à tout le monde”.

Selon lui, le Sénégal va compter sur son collectif pour s’en sortir et atteindre les objectifs espérés, même si toutes les autres équipes voudront de leur côté tirer leur épingle du jeu en raison de l’exposition médiatique.

A la Coupe du monde des moins de 20 ans, le Sénégal qui a quitté Lodz pour Lublin où il doit jouer ses deux premiers matchs, va démarrer contre Tahiti ce jeudi avant d’enchaîner respectivement contre la Colombie le 26 mai et la Pologne le 29, pour son dernier match de groupe dans la poule C.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici