Revenant sur le match héroïque livré par Teungueth FC ce mardi face au Raja Atletic Club éliminé (0-0 / 3-1), le capitaine Mountarou Baldé revient sur cette partie historique. Malgré les trombes d’eau qui s’abattaient sur eux, le froid glacial qui leur brûlait les muscles et le désavantage d’évoluer à l’extérieur, ils ont redoublé d’efforts pour arracher la qualification, a-t-il confié.
Avec un discours ambitieux du staff technique, c’est un groupe gonflé à bloc qui a fait face au Raja fera remarquer “Capi” : « Nous sommes venus au Maroc avec un objectif précis, remporter la victoire. Une victoire pour nous, pour le peuple sénégalais, particulièrement les Rufisquois. Nous avons réussi à le faire malgré l’opposition en face. »
Car dès les premières minutes de la rencontre, il fallait faire face aux aléas climatiques. « Ce n’était pas du tout évident. Le match était très difficile à gérer. Malgré la pluie et le froid nous avons tout donné. Aussi bien les joueurs sur le terrain que les remplaçants, personne n’a lâché » fera-t-il savoir depuis l’hôtel Diwan de Casablanca, au lendemain de leur qualification historique pour la phase de groupe de la ligue de champions Africains.