Une bonne nouvelle pour Alan Pardew et Newcastle. Papiss Cissé, hors des pelouses depuis avril dernier à cause d’une blessure au genou, devra reprendre la compétition le 29 septembre prochain. A cette date, Newcastle se rendra au Britannia Stadium pour y défier Stoke City, dans le cadre de la 6e journée de la Premier League.
Ce sont les résultats des derniers diagnostics faits sur la blessure de Cissé qui ont donné ces résultats optimistes. Une bonne nouvelle donc pour Newcastle (2 pts), lanterne rouge de la Premier League, qui a besoin d’une plus grande efficacité devant.
Ayant repris les entrainements il y a quelques semaines, il pourrait cependant ne pas retrouver Alan Pardew à la tête de l’équipe. Ce dernier est menacé du fait des mauvais résultats de ce début de saison et se trouve dans l’obligation de gagner contre Hull City ce samedi pour sauver sa peau.
Cependant, le forfait de Papiss Cissé pour la double confrontation entre le Sénégal et la Tunisie, les 10 et 15 octobre prochain est quasi effectif. D’autant qu’il reprendra la compétition, trois jours après la publication de la liste des joueurs retenus pour les matches d’octobre. Ce serait alors trop tard pour lui de faire son come-back en équipe nationale.