Publicité

Ouf de soulagement dans le camp de l’équipe de Ngb (ex Niarry Tally) ! après un nul et une défaite, le club populaire de la capitale s’est bien réveillé en match avancé de la 3e journée du championnat de L1 professionnelle de football en battant l’union sportive de Gorée sur la marque de (4-0) au stade Demba Diop.

Publicité

Mais ce ne fut pas facile pour les joueurs de Ngb dominés dans le jeu en première période par leurs adversaires qui ont manifesté beaucoup de maladresse sur la dernière passe. Le virevoltant ailier insulaire Ousmane Mbengue ou l’attaquant de pointe Olivier Kabou n’ont pas pu concrétiser les nombreuses occasions qu’ils se sont créées en cette période.

Conscient de la maladresse de l’équipe adverse et les boulevards laissés par la défense insulaire, l’entraîneur de Ngb et par ailleurs ancien joueur de Gorée dans les années 80 effectue des changements tout en renforçant son secteur offensif. Toumani Diédhiou et Aloïse Thiaw font leur entrée.Le premier joueur cité ne tarde pas à se manifester en ouvrant le score à la 65eminute. Et c’est le début du festival offensif. Sept minutes plus tard, le défenseur Aldiouma Gaye, d’une très belle frappe, corse le score. Le maigre public qui a fait le déplacement jubile dans la tribune découverte.Mais la joie va atteindre son comble lorsqu’Aloïse réussit un doublé aux 82e et 85e minutes et porte la marque à (4-0).

Une première depuis le début du championnat. Et pour y arriver, il a fallu le coaching gagnant de leur entraîneur Abdoulaye Ndiaye qui a eu le bon réflexe de lancer deux joueurs offensifs en début de seconde période.

Seneweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici