Publicité
mbaye niang
Mbaye Niang (Milan AC)

M’Baye Babacar Niang, né le 19 décembre 1994 à Meulan, est un joueur de football français évoluant au poste d’attaquant au sein de l’AC Milan.

Publicité

En 2009 et 2010, M’Baye Niang est régulièrement sélectionné en équipe de France des moins de 16 ans puis des moins de 17 ans, mais une brouille avec le sélectionneur Patrick Gonfalone lui fait manquer la Coupe du monde des moins de 17 ans 2011.

En juin 2011, M’Baye Niang est convoqué pour la première fois par la sélection olympique sénégalaise (réunissant les joueurs de moins de 23 ans) dirigée par Abdoulaye Sarr (en), à l’occasion d’un match de qualification aux JO 2012. Il ne peut cependant pas y faire ses débuts pour des raisons administratives. Erick Mombaerts, le sélectionneur français des espoirs, avoue avoir tenté de le sélectionner. Le 4 août 2011, appelé à la fois en équipe du Sénégal sénior et en équipe de France espoirs, le joueur décide d’opter pour la seconde. Le 18 octobre 2012, il est convoqué par la commission de discipline de la fédération française de football en compagnie de Yann M’Vila, Antoine Griezmann, Wissam Ben Yedder et Chris Mavinga, après une virée nocturne trois jours avant un match décisif pour la qualification de l’équipe de France espoirs pour l’euro 2013. Le 8 novembre 2012, il est suspendu de toutes sélections en équipes nationales à compter du 12 novembre 2012 jusqu’au 31 décembre 2013.

Football : Entrainement - Bordeaux - 30.06.2010 -
Henry Saivet (Bordeaux)

Henri Saivet, né le 26 octobre 1990 à Dakar (Sénégal), est un footballeur franco-sénégalais qui évolue au poste d’attaquant aux Girondins de Bordeaux (prêté à l’AS Nancy-Lorraine).

Souvent sélectionné en dans les catégories d’âge de l’équipe de France, Henri Saivet est l’un des grands espoirs du football français.
Le 13 août 2012, il annonce que s’il n’est pas sélectionné prochainement par le nouveau sélectionneur Didier Deschamps, il pourrait aspirer à jouer pour le Sénégal.

 

salif sane
Salif Sane (Nancy)

Salif Sané (né le 25 août 1990 à Lormont en Gironde) est un footballeur français évoluant à l’AS Nancy-Lorraine, au poste de défenseur central, parfois latéral droit voire de milieu défensif. Salif est le frère de Ludovic Sané (Défenseur international sénégalais). Contrairement au Saivet et à Niang, il n’a pas été sélectionné en équipe de France

 

 

 

 

 

 

 

 

Ndamli (Wikipedia)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici