Publicité

Le derby dakarois, devant opposer Niary Tally à l’AS Pikine, dimanche au stade Demba Diop, est présenté comme le match-phare de la deuxième journée du championnat de Ligue 1, prévue ce week-end sur toute l’étendue du territoire national.

Publicité

Battue l’année dernière en finale de la Coupe de la Ligue par Niary Tally, l’équipe de l’AS Pikine doit en effet effectuer un déplacement périlleux chez son adversaire.

Les deux équipes, considérées comme les plus populaires de la capitale sénégalaise, vont donc s’affronter pour le compte d’un match qui s’annonce difficile. Niary Tally et l’As Pikine sont en quête d’une première victoire cette saison, après le nul enregistré par les deux formations lors de la première journée.

Pour ce ”classico” version sénégalaise, la maîtrise technique de Niary Tally sera mise à rude épreuve par le mental de l’As Pikine, pronostique le technicien Moustapha Seck, qui a entraîné les deux clubs dakarois.

L’autre choc de la deuxième journée va mettre aux prises l’Union sportive de Ouakam, co-leader, à la Linguère de Saint-Louis, samedi au stade Demba Diop, à Dakar.

L’USO va tenter de signer avec ce match sa deuxième victoire d’affilée, au détriment de l’équipe saint-louisienne, tenue en échec (2-2) par le Dakar université club (DUC) lors de la première journée.

L’Association sportive des sucriers de Richard-Toll (ASSUR), l’autre co-leader de ce début de championnat, doit pour sa part se déplacer à Dakar pour y rencontrer dimanche l’Union sportive de Gorée.

Programme de la deuxiéme journée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici