Publicité

Abdoulaye Ndiaye, l’entraîneur de Niary Tally, a déclaré s’attendre à une belle opposition samedi, lors de la finale de la Coupe nationale devant mettre aux prises son équipe, tournée vers “l’offensive” comme d’habitude, à celle de l’AS Pikine, qui sera présente au stade Demba Diop “pour défendre et tenter de profiter de tous les espaces”.

Publicité

“Nous sommes venus pour gagner, et comme d’habitude, nous allons mettre sur pied une stratégie fondée sur l’offensive pour l’emporter et gagner ce trophée”, a expliqué l’ancien joueur et entraîneur de l’US Gorée sur la finale de samedi.

Sur la motivation de son équipe, Abdoulaye Ndiaye avance n’avoir pas de souci à se faire, parce que ce sera une belle fête, avec un bon public dans les gradins.

“Tous les joueurs auront envie de donner le meilleur d’eux-mêmes, et je suis convaincu que ce sera une belle rencontre”, a-t-il par ailleurs ajouté. Il a admis que ce sera pour son équipe une manière d’accrocher quelque chose cette saison, après une troisième place à l’issue du play-off de la Ligue 1.

Abdoulaye Ndiaye dit avoir envie d’inscrire son nom au palmarès de la Coupe du Sénégal, après avoir perdu en 2001 une finale de Coupe nationale. Il était alors entraîneur de l’US Gorée qui jouait contre la Sonacos de Diourbel devenue Suenor.

“C’est très important pour l’avenir. Les entraîneurs locaux doivent se faire un nom sur le plan local pour se faire un nom sur le plan africain”, a-t-il par ailleurs ajouté.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici