Publicité

Bien que dans les plans de l’AC Milan, Fodé Ballo-Touré est sur le départ. Le champion d’Afrique avec le Sénégal veut disputer la Coupe du Monde et cela passe par un temps de jeu supérieur. Cela tombe bien, Nice et Nottingham Forest, qui recherchent desespéremment un latéral gauche, sont entrés en contact avec le club lombard qui ne va pas être trop gourmand pour laisser filer l’ancien Monégasque.

Publicité

Recruté il y a un an par l’AC Milan, Fodé Ballo-Touré a disputé une douzaine de matches toutes compétitions confondues avec le club lombard la saison passée. S’il peut se targuer d’avoir rajouté à son palmarès un titre de champion d’Italie, le latéral gauche de 25 ans souhaite jouer beaucoup plus cette saison en vue d’une Coupe du Monde 2022 au Qatar qu’il n’entend pas rater avec le Sénégal. Temps de jeu que ne peut pas lui garantir Stefano Pioli, qui n’a pas fait appel à lui depuis le début de la saison, puisque bloqué par l’intouchable Theo Hernandez.

Dès lors, l’idée d’un départ a germé dans la tête de l’ancien Monégasque. Il faut dire que Ballo-Touré évolue à un poste de latéral gauche très difficile à trouver en cette fin de mercato estival. Deux clubs sont particulièrement en quête d’un renfort à ce poste-là, à savoir l’OGC Nice et Nottingham Forest. Ces deux formations ont donc logiquement jeté leur dévolu sur l’international sénégalais de 25 ans.

Fodé Ballo-Touré estimé à 5 M€ par l’AC Milan

Nice rêve toujours de l’ancien Madrilène Marcelo et Lucien Favre espère toujours pouvoir recruter le gaucher d’Empoli Fabiano Parisi. Mais vu la complexité de ces deux pistes, le club azuréen est obligé d’activer d’autres plans. Et l’un d’entre eux mène au champion d’Italie. Selon nos informations, des contacts ont été noués entre l’entourage du joueur. L’ancien Lillois et Monégasque possède l’immense avantage de bien connaître la Ligue 1 et son prix est plus qu’abordable (5 M€).

Mais le profil de Ballo-Touré plaît beaucoup en Angleterre. Souvent, son nom était d’ailleurs revenu en Premier League du temps où il évoluait à Monaco. Aujourd’hui c’est Nottingham Forest qui est intéressé. Comme Nice, le promu en Premier League a les plus grandes difficultés pour recruter un 2e piston gauche après la signature d’Omar Richards (ex-Bayern Munich) début juillet. Si Pervis Estupinan a longtemps été espéré, il a fini à Brighton. La piste menant au champion d’Afrique sénégalais pourrait donc être idéale…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici