Publicité
Le Sénégal affronte aujourd’hui le Niger en match amical à 18 heures. Une rencontre qui devra servir à relever le football sénégalais qui est sur les genoux après l’élimination de la CAN 2013.

Après la désillusion causée par l’élimination de la Can 2013, les Lions vont tenter de se relever face au Mena du Niger. Un déplacement difficile si l’on sait que le Niger est en confiance après sa qualification à la Can 2013. Il a sorti la Guinée. Cependant, les hommes du coach intérimaire Mayacine Mar, ont à cœur de redorer le blason du football sénégalais fortement entaché après les évènements du 13 octobre dernier qui avait émaillé le match Sénégal-Côte d’Ivoire.

Publicité

Toutefois, cette rencontre face au Niger intervient au moment où le football sénégalais connait des problèmes de management. Des tiraillements au sein de la Fédération, entrainant des démissions.   Ce match amical contre le Niger permettra de remobiliser les troupes après la désillusion de l’élimination de la Can 2013 et de prendre confiance. Mayacine Mar qui assure l’intérim en attendant de trouver un coach aura pour mission de trouver les mots qu’il faut afin de remonter le moral de ses protégés.

Le Sénégal se déplace au Niger avec un groupe de 19 joueurs. Les désistements de certains de l’équipe du Sénégal aura des répercussions sur la rencontre car l’entraineur aura des options réduites. Ces forfaits notés n’arrangent pas l’entraineur qui est obligé de faire avec les joueurs dont il dispose. L’élimination contre le Côte d’Ivoire a sapé le moral de beaucoup de joueurs. On peut dire que les circonstances de cet échec, avec le comportement des supporters, les ont affectés. La vague de démission à la Fédération de football également y est pour quelque chose. Un résultat positif de l’équipe nationale de football donnera plus d’envie à ces joueurs qui en veulent. C’est un groupe de 19 sur les 23 qui va à l’assaut des Nigériens. Un match qui ne sera pas facile pour les Lions parce que leurs adversaires viennent d’obtenir leur ticket pour la Can 2013 et ont envie de montrer à la face du monde qu’ils méritent cette qualification. Le Sénégal a été éliminé par la Côte d’Ivoire.

Cette rencontre démarre la préparation de la suite des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 au Brésil où le Sénégal occupe la première place de son groupe devant l’Ouganda, l’Angola et le Libéria. Le Niger prendra part à la prochaine Can en Afrique de Sud, une occasion pour peaufiner sa stratégie en direction de cette compétition.

Source : Le Pays au Quotidien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici