Distancé par les deux ogres de la Ligue 1, le PSG et Monaco, l’OM doit désormais jouer les seconds rôles. Alors que de nombreux supporters marseillais ne seraient pas contre l’arrivée d’un nouvel investisseur, Pape Diouf estime que Margarita Louis-Dreyfus ne pourra pas refuser une vente en cas de belle offre.
La vente de l’Olympique de Marseille est un véritable serpent de mer. Mais le sujet est de plus en plus abordé ces dernières années avec notamment la dimension prise par leParis Saint-Germain depuis l’arrivée des Qataris et la nouvelle puissance financière del’AS Monaco de Dmitry Rybolovlev. Du côté du club phocéen, on refuse cependant d’évoquer une vente dans les années à venir.
Difficile de résister pour MLD ?
Pour Pape Diouf, une belle offre pourrait toutefois convaincre Margarita Louis-Dreyfus de céder le club phocéen. «Si demain, un investisseur à la qatarienne ou à la monégasque se présente, je pense que Margarita Louis-Dreyfus serait assez lucide et qu’il serait évident pour elle qu’il serait difficile de continuer à entretenir le club comme elle le fait, plutôt que de lui donner une chance de prendre une nouvelle dimension» , a indiqué l’ancien président olympien sur RMC.
Diouf tient cependant à préciser, qu’à sa connaissance, il n’y a pour le moment pas eu d’offres de nouveaux investisseurs pour reprendre l’OM, mais cela pourrait arriver prochainement. «Au vu de ce qu’il se passe à Paris et àMonaco, il n’est pas exclu que dans les mois ou les années à venir, cet investisseur se fasse connaître» , explique-t-il. De quoi permettre à certains supporters de garder un espoir.
Diouf veut vendre le Vélodrome
Le candidat à la mairie de Marseille suit donc toujours de près l’actualité de son ancien club et il y est bien obligé puisque l’un des dossiers qui animent la campagne concerne la vente du Stade Vélodrome. Et Diouf est pour. «Pour ma part, pour répondre aux impératifs de l’un et de l’autre, ce qu’il convient de faire est de vendre le stade, afin d’alléger le contribuable puisqu’il n’aura plus grand-chose à payer» , explique l’ancien agent de joueurs, qui veut cependant que le stade devienne celui de l’OM et ne tombe pas dans les mains d’un «promoteur qui pourrait, à la place, édifier des immeubles ou des bâtiments.»
Marseille séduit par le PSG, mais à 100% pour l’OM
Désireux de s’impliquer dans la vie quotidienne des Marseillais avec sa candidature, il est également revenu sur la nouvelle image du PSG dans la cité phocéenne. Si Diouf reconnaît que le jeu de Paris est séduisant et que Zlatan Ibrahimovic attire forcément les regards, même à Marseille, il tient à mettre les choses au clair. «Mais ne nous trompons pas, s’il y a un basculement qui se produit en faveur du PSG ailleurs en France, à Marseille, on est quand même avant tout à 100% pour l’OM» , assure-t-il. Mais la passion semble tout de même avoir faibli…