Publicité

L’Olympique de Marseille aurait coché le nom de Modou Sougou (CFR Cluj) sur ses tablettes pour la fin du mercato.

Publicité

« On a défini le profil du joueur qu’on cherche. On veut un attaquant de côté, différent des joueurs qu’on a. On cible un joueur qui a des qualités de vitesse et de profondeur ». Hier soir, au micro de RMC, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille Élie Baup dressait le portrait-robot de la recrue offensive dont il rêve pour la fin de son mercato.

Le 10 Sport croit connaître l’une des cibles de l’OM qui répond à ce profil. Il s’agirait de Modou Sougou (28 ans). L’international sénégalais (10 sélections, 1 but) a été l’une des révélations du joli parcours du CFR Cluj en phase de poules de Ligue des Champions (1 but et 4 passes décisives en 5 matches). Sur le côté droit (polyvalent, il peut également évoluer dans l’axe ou à gauche), il a fait des merveilles, mettant à mal les défenses de Galatasaray, Manchester United ou encore Braga. Ses prestations ont tapé dans l’œil des scouts phocéens.

Mais ce n’est pas vraiment une surprise. Déjà, lorsqu’il évoluait du côté du de l’Académica Coimbra (2008-2011), il avait été annoncé dans le viseur du club olympien. Le natif de Fissel correspond parfaitement au profil détaillé par Élie Baup mais aussi par José Anigo au micro deRTL lundi. « On ne remplacera peut-être pas Rémy par un nom ronflant, mais par un joueur méconnu qui montre de bonnes choses. C’est les pays nordiques, le Portugal, les pays de l’Est », avait-il confié.

La concurrence sera rude puisque plusieurs écuries de Premier League (Aston Villa, Newcastle et Norwich) l’ont également remarqué pour autant, l’OM a quelques raisons d’y croire. « Je ne m’en suis jamais caché : j’aimerais jouer en Ligue 1, un jour », avouait l’intéressé en avril dernier à nos confères de bloGolo. Cluj s’est déjà préparé à son départ en recrutant le Français Robert Maah (26 ans, ex-Citadella). Alors, Modou Sougou sera-t-il la recrue offensive tant désirée par Élie Baup et l’OM ? Affaire à suivre.

 

 

Footmercato

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici