Publicité

A une dizaine de jours de la finale de la Coupe nationale, prévue le 17 août prochain face à Ngor, les dirigeants de l’As Pikine apportent les dernières touches pour être fin prêts, le jour J. Avec l’ambition de réaliser le doublé, après avoir été sacré champion pour la première, les Pikinois annoncent un budget de 16 millions Cfa afin d’atteindre leur objectif. L’équipe était en Open press hier à Alasanne Djigo.

Publicité

Vainqueur d’une finale de Coupe du Sénégal avec Sunéor en 2001 face à l’Us Gorée avant de perdre sa deuxième finale avec la même équipe en 2002 contre la Douane, Alassane Dia, l’entraîneur de l’As Pikine veut réaliser pour la première fois le doublé Coupe-Championnat. Et cela, après avoir permis à son équipe de remporter pour la première fois le titre de championne du Sénégal. Le technicien reconnaît que la tâche ne sera pas facile face à Ngor, son adversaire de la finale de Coupe du Sénégal, prévue le 17 août prochain à Demba Diop. «On les a battus deux fois en championnat. Mais Ngor n’a jamais démérité. Ce ne sera pas un match facile. La coupe de la Ligue doit servir d’exemple», a-t-il prévenu hier au cours d’un Open press, à Alassane Djigo.
Sans compétition depuis près d’un mois, avec la fin du championnat, le technicien mise sur les matchs amicaux pour maintenir son équipe à niveau. Ajouter au ramadan, le technicien avait concocté un plan programme pour rester concentré pour la finale. «On organisait un entraînement collectif pendant trois jours, avant de laisser les joueurs s’entraîner eux mêmes pendant trois autres jours», fait-il remarquer. Espérant pouvoir compter sur Adama Mbaye, deuxième buteur de Ligue 1 (14 buts) et Ibou Cissé, parti pour des tests au Maroc, à l’Olympique club de Meknés, l’entraîneur dit avoir débuté depuis lundi les choses sérieuses.
Après avoir perdu une finale de Coupe du Sénégal avec Touré Kunda face au Casa en 2010, Thierno Makhtar Thioune ne compte pas vivre un second cauchemar. L’ancien milieu de terrain de Diambars entend saisir cette seconde chance qui s’offre à lui. «On va tout faire pour réaliser le doublé», a promis le jeune joueur qui invite les supporters à  la mobilisation.
Auteur d’un doublé face à Ngor, Sagoné Sarr espère rééditer le même exploit. Le transfuge de la Renaissance  avoue être «très motivé pour terminer la saison en beauté.»
Quant au capitaine Badara Dione, il rêve de réaliser le doublé. «On fera tout le maximum possible pour le gagner», promet le défenseur central de l’As Pikine.
L’ancien pensionnaire de la Linguère, El Hadji Habib Diop a déjà goûté aux délices d’une Coupe nationale pour l’avoir remporté à deux reprises. «Il n’y a jamais deux sans trois. Je l’ai gagné deux fois, je veux la remporter à nouveau», a soutenu le vainqueur du trophée en 2007 avec la Linguère (avec les séniors alors qu’il était dans la catégorie cadette) et en 2008 (avec les juniors). Il sera ensuite sacré avec la Linguère pour la première fois, champion du Sénégal en 2009.
Délégué par Abdoulaye Thimbo, le tout nouveau maire de Pikine, l’ancien édile, Pape Sagna Mbaye promet un appui financier de la nouvelle équipe municipale.
En présence de quelques supporters, une séance d’entraînement de près de deux heures était au menu avec un atelier pour retrouver les automatismes, les cordes pour garder la souplesse avant de finir par une opposition. A noter que samedi prochain, ce sera autour de Ngor de tenir son Open press à partir de 10 heures.

 

LeQuotidien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici