Publicité

Récemment, une équipe d’inspection de la CAF a séjourné au Sénégal pendant cinq jours dans le but d’évaluer la candidature du pays pour l’organisation de la CAN 2027. Les membres de l’équipe ont visité les sites des quatre villes sélectionnées (Dakar, Thiès, Saint-Louis et Ziguinchor) mentionnées dans le dossier sénégalais.

Publicité

À la fin de la visite, les inspecteurs de la CAF ont formulé plusieurs recommandations aux autorités compétentes sénégalaises par le biais de la Fédération sénégalaise de football (FSF). Selon une note datée du 26 juillet, ces recommandations incluent la demande de compléter le dossier.

Selon Source A, parmi les documents supplémentaires demandés figurent le plan marketing de l’événement, l’estimation des coûts et des revenus potentiels, le calendrier des travaux des stades de compétition et des sites d’entraînement en cours de construction, le dispositif de sécurité, ainsi que le dossier de candidature du Sénégal pour l’organisation des Jeux olympiques de la jeunesse prévus en 2026.

Selon les informations de Source A, ces documents devaient être envoyés à la CAF hier, le mercredi 9 août.

Le Sénégal est en concurrence avec l’Algérie, le Botswana, l’Égypte et le trio Kenya-Ouganda-Tanzanie pour l’organisation de la CAN 2027. Le verdict sera rendu en septembre.

SourceSennews
Article précédentSadio Mané : “Ma mère a insisté pour que je choisisse l’offre d’Al-Nassr”
Article suivantMory Diaw sur sa prolongation avec Clermont : «Après une bonne saison, pour moi c’était la suite logique»

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici