Publicité

Confusion à propos de l’organisation de la Can 2015 au Sénégal ! Mbagnick Ndiaye, le ministre des sports et Amadou Kane, 4ème vice président de la Fsf et membre du comité d’organisation, ne parlent le même langage.

Publicité

Un manque réel de communication, sans doute, entre les organisateurs de la Can 2015 et Mbagnick Ndiaye, le ministre des sports et de la vie associative. Un constat que les mbourois ont eu le privilège ou le malheur, c’est selon, de faire, hier. Ils ont appris à leur dépens, hier, par Mbagnick Ndiaye, ministre des sports et de la vie association, lors de la mi-temps Touré Kunda-Niarry Tally, au stade Caroline Faye, que  leur stade, tout comme les autres ciblés auparavant pour abriter la Can U20, n’a pas été retenu pour l’instant. «Aucun stade n’a été retenu, pour le moment, pour abriter la Can…», a dit le ministre sur les ondes de Walf, dans l’émission ‘En direct des Stades’. Une précision qui a soulevé l’indignation des supporters mbourois. Toujours dans cette émission, l’animateur Cheikh Tidiane Gomis, rapportant les propos d’Amadou Kane, 4ème vice président de la Fsf et membre du comité d’organisation de la Can U20 2015, a soulevé une contradiction entre les deux voix autorisées du sport national. «Les deux stades retenus  par la Caf et le comité d’organisation pour la Can 2015 sont Léopold Sedar Senghor et Caroline Faye», a-t-il rapporté. Crime de lèse majesté ou déficit d’information de la part du ministre ? C’est la question à mille balles.

Le choix de Mbour était assujetti à des recommandations, selon les informations. Peut-être, la raison de la délicatesse du ministre qui s’abstiendrait ainsi de choquer les mbourois.

 

REWMI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici