Publicité

Ousseynou Sène, qui a fait monter la Suneor en ligue 1 la saison dernière après quatre années passées en ligue 2, a annoncé, jeudi, dans un entretien exclusif avec l’APS, avoir quitté ses fonctions d’entraîneur de l’équipe fanion de Diourbel.

‘’J’ai arrêté. La flamme qui était en moi s’est éteinte. Je ne sens de confiance’’, a expliqué le jeune technicien dont l’équipe est classée à la 8-ème place (sur 14) dans le championnat de ligue 1.

Evoquant des ‘’remarques désobligeantes perçues autour de son travail’’, il dit avoir préféré prendre les devants, craignant qu’à la prochaine contre-performance, il serait démis de ses fonctions.

‘’On me demande de faire gagner l’équipe tout le temps notamment à Diourbel. On me reproche d’injecter du sang neuf dans le groupe. Je ne comprends plus. Je ne sens pas de sérénité autour de moi”, a-t-il affirmé.

Et du point de vue contractuel, ”il n’y a rien”, a-t-il dit, non sans toutefois préviser avoir discuté du contour du prochain contrat avec son président (Oumar Samb).

‘’Mais, je ne vois rien venir jusque-là’’, a-t-il dit, relevant que dans les discussions, il devait signer un contrat de deux ans avec pour objectif de mettre sur pied une équipe qui se maintient avec une qualité de jeu.

Vainqueur de la coupe du Sénégal avec l’US Ouakam, Ousseynou Sène a fait savoir qu’il part en de bons termes avec le président Oumar Samb et ses adjoints.

Interrogé à la suite du technicien, le président du club a fait savoir qu’il n’est pas au courant de la démission de son entraîneur.

‘’La dernière fois qu’on s’est parlé, il m’a dit qu’il venait voir sa maman à Dakar. Je n’ai jamais émis des critiques sur le travail que le staff technique fait”, a-t-il souligné.

Oumar Samb, qui a confirmé que le technicien respecte la feuille de route tracée, à savoir ‘’assurer le maintien avec une équipe joueuse’’, ne voit pas pourquoi il va remettre en question le travail déjà effectué.

‘’C’est un technicien qui a toute ma confiance mais je tombe des nues quand vous m’apprenez qu’il a arrêté d’être l’entraîneur de la Suneor’’, a-t-il dit. M. Samb a rappelé que même si Sène n’avait pas contrat signé, il percevait régulièrement son salaire.

”Ça ne posait aucun problème jusque-là et il sait pouvoir avoir confiance en ma personne. S’il part, il sera remplacé’’, a-t-il assuré.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici