Publicité

Pape Boubacar Gadiaga, entraîneur adjoint des Lions du Sénégal, a assuré bien vivre le fait de cumuler ses fonctions à Diambars, équipe dont il est l’entraîneur, avec ses responsabilités au sein de l’équipe nationale où il sert comme adjoint du sélectionneur national Alain Giresse, en attendant qu’un consensus se dégage sur la question.

Publicité

“Je vis bien de pouvoir cumuler mon travail à Diambars avec celui d’entraîneur national adjoint en sélection nationale A”, a expliqué à l’APS le jeune technicien appelé par Alain Giresse pour le seconder chez les Lions.

Se fondant sur la pratique en vigueur en sélection nationale A, le Directeur technique national (DTN), Mayacine Mar, avait indiqué qu’il était interdit à l’adjoint du sélectionneur national de cumuler ses fonctions en sélection avec celui d’entraîneur de club.

Rappelant que ce cumul ne gênait pas le sélectionneur national, Papa Boubacar Gadiaga avait souhaité voir se dégager sur la question un consensus.

“Ça ne me générait pas de demeurer en équipe nationale mais je pense qu’il est mieux pour tout le monde de pouvoir continuer à aider à faire grandir le bébé (Diambars) qu’on a fait naître”, a indiqué l’entraîneur de Diambars, leader de la Ligue 1 avec 7 points d’avance sur l’AS Pikine (14 points), 2-ème.

Gadiaga a indiqué qu’il serait d’ailleurs bien de laisser les entraîneurs nationaux travailler avec leur club, relevant au sujet de Demba Ramata Ndiaye que son départ peut être assimilé “à une perte pour le Casa-Sports”.

“Cette équipe perd beaucoup en n’ayant pas sur son banc un technicien expérimenté comme Demba Ramata”, a dit Gadiaga, qui dit avoir besoin de travailler tous les jours, parce que “c’est (son) essence, le moteur de (son) existence” en tant qu’entraîneur.

Mais selon lui, ce serait bien qu’un consensus se dégage au niveau de la Fédération sénégalaise de football (FSF), pour qu’il sache s’il doit continuer à cumuler.

“Je suis disponible pour être à l’entière disposition de la sélection nationale et je suis quitte avec ma conscience, puisque ma présence sur le banc de Diambars n’aura pas d’incidence sur mon travail en sélection”, a-t-il par ailleurs ajouté.

Après avoir réussi à placer Diambars largement en tête de la Ligue 1, Gadiaga se dit totalement tourné vers la sélection pour le match contre l’Angola, prévu le 23 mars prochain, pour le compte des éliminatoires de la coupe du monde 2014.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici