Publicité

Depuis un certain temps, Pape Ciré Dia a signé son retour au pays. Trois fois meilleur buteur de la L1 sénégalaise, Dia a plusieurs fois tenté une carriére internationale mais qui a du mal à s’enclencher. Même s’il n’a pas encore indiqué la formation au sein de laquelle il va évoluer cette saison, il s’entraine actuellement avec le club de la Médina.

Publicité

Pape Ciré Dia vous auriez fait des tests fin octobre dernier en Europe, qu’en est-il?
Effectivement j’avais fait des tests en Europe. Pour le moment, je suis toujours dans l’attente. Dans 10 jours, avec l’ouverture du mercato, j’en saurai quelque chose.Je reste néanmoins confiant même si je n’ai fait que 5 jours là-bas, à cause d’un visa qui à tarder à sortir. Par ailleurs, j’ai plusieurs contacts au Maroc. Je ne m fixe pas mes pensées vers l’Europe. Je peux aussi monnayer mon talent en Afrique, il suffit juste d’y avoir une bonne offre. La preuve, certaines équipes marocaines m’ont joint au téléphone, jeudi dernier, pour des discussions.
Est-ce à dire que vous n’avez pas encore signé votre retour au Jaraaf?
En ce moment je m’entraine au Jaraaf, pour rester en forme. J’en ai même discuté avec le manager du club, Ndofféne, qui m’a posé la même question. Je lui ai répondu que je n’en sais rien. Mais si tel devait être le cas, sans arriére pensée, je referais mon retour dans mon club de coeur. Donc je n’attends que le mercato pour le savoir.
En tant que compétiteur, comment voyez-vous le retour de la poule unique?
La poule unique à toujours été accueillie à bras ouverts par les footballeurs. Pour se déclarer champion, il faut impérativement croiser tout le monde. En plus les 2 poules sont souvent compliquées, cela peut engendrer des problémes au niveau de l’Afrique. Nos clubs sont souvent éliminés dés le premier tour. La poule unique fait aussi l’affaire des attaquant. Parce que là, nous aurons des possibilités de marquer plusieurs buts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici