Publicité

Pape Diouf, ancien président de l’Olympique de Marseille (ligue 1 française) dont le nom a été souvent agité pour prendre en mains le football sénégalais, a préconisé la mise sur pied d’un ‘’comité de réflexion’’ pour la recomposition de la discipline.

Publicité

‘’Dans une telle structure, je serai à même de réfléchir moi aussi’’, a déclaré l’ancien reporter sportif dans un entretien publié dans l’édition de lundi du quotidien sportif, Tout le Sport.

Ce comité n’aura pour objectif que de rechercher ‘’dans un élan patriotique, à réfléchir et à donner des conclusions sur lesquelles pourrait s’appuyer l’Etat et la Fédération’’.

Pape Diouf a déclaré, dans le même entretien que des hommes comme El Hadj Malick Sy dit Souris (ancien président de la Fédération sénégalaise de football), Yatma Diop (ancien international) et Saër Seck (président de Diambars) pourraient intégrer et apporter beaucoup à la réflexion.

D’ailleurs, il s’étonne que l’ancien président de la FSF ne soit pas souvent associé dans la réflexion et les prises de décision sur le football national par rapport à son vécu d’ancien footballeur et aussi son passé à la tête de l’instance dirigeante du football national.

M. Sy a réussi les meilleurs résultats avec une place de finaliste de la CAN 2002 et de quart de finaliste de la coupe du monde de la même année.

Rappelant n’avoir jamais demandé des postes à occuper, il a laissé entendre qu’il ”serait plus utile” dans ce comité de réflexion refusant ‘’de laisser sa part aux chiens’’ quand il s’agit de réflexion et de donner des idées pour recomposer le football national.

Après l’élimination de la CAN 2013, des rumeurs étalées dans la presse, avaient fait état d’un possible recours à l’ancien président de l’OM, actuellement consultant pour plusieurs chaînes françaises, pour diriger la Fédération sénégalaise de football.

Source: APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici