Publicité

Ayant mis une croix sur sa carrière après avoir découvert qu’il souffrait un cancer, Bruno Metsu, l’ancien entraîneur de l’équipe nationale de football du Sénégal ne peut pas néanmoins s’empêcher de donner son avis sur le football sénégalais. Selon lui, le Sénégal ne doit pas aller loin pour chercher son entraîneur. «Aliou Cissé a toujours été un meneur d’hommes. Il a toutes les qualités pour réussir. C’est un garçon de tempérament, qui a beaucoup de caractère et de courage. Ce n’est pas pour rien qu’il a été capitaine de ce groupe et je pense qu’il pourra apporter toute sa personnalité à l’Equipe nationale.

Publicité

C’est un homme sérieux, rigoureux et passionné de football. Honnêtement, je trouve que ce serait une excellente idée de lui donner une chance en lui confiant cette équipe», déclare Metsu dans un entretien avec l’Obs.Parlant de l’ancien capitaine des Lions, Metsu dira : «Je l’ai connu il y a très longtemps. Je l’ai découvert quand il était très jeune. Il n’avait que 17 ans, c’était à Lille (Metsu a été entraîneur du Losc, D1 France, en 1993 pendant que Aliou Cissé y débutait sa carrière, Ndlr) Ensuite, je l’ai fait venir, à 20 ans, à Sedan (1997, Ndlr). C’est par la suite qu’il est parti au Paris Saint-Germain. C’est à force de volonté et de caractère qu’il a réussi à se faire un chemin dans le football. Sa grosse qualité, c’est sa personnalité, c’est un gagneur sur le terrain et il transmet sa rage de vaincre à tous.

C’est comme un Didier Deschamps (actuel sélectionneur de la France, Ndlr). Il doit pouvoir transmettre sa mentalité à cette équipe. En plus, il connaît bien le groupe actuel, il l’a pratiqué de l’intérieur. Il était de l’expédition avec les Olympiques (aux JO de Londres Aliou Cissé était entraîneur adjoint de l’Equipe de football, quart de finaliste du tournoi, Ndlr) et il a travaillé avec l’Equipe A, je crois, non ! (En effet, il a participé à la préparation de la double confrontation contre la Côte d’Ivoire et a été entraîneur adjoint de Mayacine Mar, pour assurer l’intérim lors du match amical contre le Niger,Ndlr). C’est un avantage qu’il connaisse déjà les qualités et les défauts des joueurs, donc il ne perdra pas de temps.

Ça tombe bien parce que le Sénégal n’a pas beaucoup de temps, il ira à l’essentiel. Voilà autant de raisons qui font que je pense qu’il est l’homme de la situation. Il a les qualités pour réussir. En plus, j’ai de bonnes relations avec lui, il peut m’appeler quand il veut, on pourra toujours discuter. S’il a besoin de conseils, je serai toujours là pour lui. C’est bien de faire confiance à cette génération de 2002».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici