Publicité

Dans la liste des pays susceptibles d’accueillir les Lions pour le reste des éliminatoires du Mondial 2014 suite à la suspension par la Caf du stade «Senghor», le président de la Fédé foot avait cité la Côte d’Ivoire. Une éventualité qui agrée le Comité des supporters sénégalais basé à Abidjan, qui se disent prêts à se mobiliser, surtout après le bon accueil ce week-end dans la Capitale ivoirienne des Lionceaux, éliminés (1-2, aller 1-1) de la Can cadette par les Eléphanteaux.

Publicité

Suite à la décision prise par la Caf de suspendre le stade Léopold Sengor pour un an, la Fédération sénégalaise de football devrait étudier l’éventualité de jouer à l’extérieur. Dans sa réaction par rapport aux conséquences de cette sanction, le président de la Fédé, Me Augustin Senghor, évoquant certaines pistes, avait cité la Côte d’Ivoire, comme un éventuel pays pouvant accueillir les Lions dès le mois de mars prochain contre l’Angola, pour la suite des éliminatoires du Mondial 2014.
Une éventualité qui agrée le Comité des supporters sénégalais de Côte d’Ivoire, eux qui se basent surtout sur «le chaleureux ac­cueil» que la partie ivoirienne a ré­servé aux Lionceaux cadets, qui ont joué et perdu face aux Elé­phanteaux, samedi à Abidjan. «Les autorités ivoiriennes nous ont réservé une tribune en prenant toutes les dispositions nécessaires pour que rien ne nous arrive. Même si cela n’était pas nécessaire, parce que nous connaissons nos frères ivoiriens avec qui nous vivons au quotidien. Ce sont des gens respectueux. On a eu droit à un accueil chaleureux», informe le président du Comité des supporters, Pape Lam, joint à Abidjan par téléphone, en début de soirée d’hier. Et ce dernier de se féliciter de la bonne ambiance dans les gradins : «Les nombreux supporters sénégalais n’ont eu aucun problème avant, pendant et après le match.»
Un partenariat signé entre les Comités des supporters sé­né­galais et ivoiriens. Suffi­sant pour Pape Lam de plaider la délocalisation du match contre l’Angola dans la Capitale ivoirienne. «Aujourd’hui, notre rêve, c’est d’accueillir à nouveau les Lions à Abidjan pour les prochains matchs des éliminatoires de la Coupe du monde. Ça nous ferait énormément plaisir», prie le président du Comité des supporters sénégalais. Surtout que, révèle-t-il, «nous avons signé un partenariat avec le Comité des supporters ivoiriens pour aller ensemble dans la bonne direction. Ils nous ont promis de venir supporter le Sénégal pour le prochain match des éliminatoires de la Coupe du monde si les Lions venaient à jouer à Abidjan».
Elimination des Cadets : «L’arbitrage n’a pas été à la hauteur.» Revenant sur la suspension d’un an du stade «Sen­ghor» et des 25 millions Cfa d’amende, le président Pape Lam estime que «cela aurait pu être pire. On craignait que la sanction soit plus lourde que ça. Rendons grâce à Dieu et espérons que de telles choses n’arrivent plus au Sénégal. Le sport n’a pas besoin de ce genre d’incidents».
Justement, au sujet de l’élimination de la Can de l’Equipe nationale cadette par les Eléphanteaux de la Côte d’Ivoire, le président du Comité des supporters salue le courage des jeunes Lionceaux qui se sont battus «corps et âmes» pour arracher la qualification. Malheureusement, se désole-t-il, «une fois de plus, l’arbitrage n’a pas été à la hauteur. Les gosses méritaient mieux. Ils ont bien joué et causé beaucoup de problèmes aux Ivoiriens».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici