Publicité

Pape Modou Sougou du CRF Cluj (D1 roumaine), révélation de la phase des poules de la Ligue des champions, a estimé dans un entretien avec l’APS que l’équipe nationale ‘’a besoin de fraîcheur et de sang neuf’’ dans le cadre de sa reconstruction.

Publicité

‘’Personnellement, je fais partie d’une génération qui a eu sa chance à la CAN 2008 (Ghana) mais n’a pas réussi grand-chose. Maintenant, on doit laisser la chance à une nouvelle génération’’, a expliqué l’attaquant excentré, auteur de quatre passes décisives en Ligue des champions.

Pour Pape Modou Sougou, ‘’l’équipe nationale a besoin de fraîcheur, de nouvelles têtes, car si on parle de reconstruction, ça doit passer par l’équipe olympique mais pas par ceux ayant déjà échoué’’.

‘’Nous avons déjà eu notre chance, mais ça c’est mal passé. Le mieux qu’on puisse faire pour la sélection est de laisser la place aux jeunes’’, a-t-il dit relevant toutefois que cela ne veut pas dire faire table rase du passé.

”Il faut arrêter à penser à nos petites personnes”, a par ailleurs ajouté l’ancien attaquant de l’AS Douanes toujours au sujet de l’équipe nationale du Sénégal.

Pour toutes ces raisons, il a laissé entendre que l’équipe nationale du Sénégal ne fait pas actuellement partie de ses priorités, ‘’ce qui ne veut pas dire que je m’y intéresse pas’’.

‘’Je reste un footballeur sénégalais mais je suis convaincu qu’avec la génération actuelle, il y a un potentiel pour bâtir quelque chose pour le bien être du football national’’, a indiqué l’attaquant excentré appelant à la patience des dirigeants et des supporters des Lions.

Source: APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici