Publicité

L’attaquant international de Niary Tally, Pape Thiaw, a confié à l’APS que la finale de la Lligue de samedi, qui oppose son équipe à l’AS Pikine dépasse le simple cadre du navétane pour devenir “une rencontre de haut niveau”.

Publicité

“Ce sera une rencontre de haut niveau, pas du simple navétane”, a déclaré l’ancien attaquant des Lions, soulignant que l’ambiance dans les tribunes “sera proche” de ces joutes de vacances opposant les équipes sur l’ensemble du territoire national.

Si les deux équipes sont fortement marquées par le championnat national populaire, Pape Thiam estime que “c’est abusif de parler de finale de navétanes”.

“Ce sera une belle fête avec de bonnes organisations sur le plan technique et tactique”, a-t-il dit relevant que pour cette rencontre en plus de la motivation et de l’engagement, “la finale se gagnera sur des détails”.

“Ce sera un match de très haut niveau”, a insisté Pape Thiaw qui a pris part à la CAN et au Mondial 2002, deux compétitions où le football national a réussi ses meilleurs résultats.

Après avoir joué en France et en Espagne, Pape Thiaw a décidé de donner un coup main à son club formateur avec lequel il a joué la saison de football.

[box]Agence de Presse Sénégalaise[/box]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici