Pape Thiaw a analysé la victoire qualificative de l’équipe du Sénégal pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025.
“On rend grâce à Dieu. Je félicite les joueurs qui ont obtenu le ticket pour la qualification. On la voulait, c’est chose faite. Les joueurs ont montré un état d’esprit exceptionnel, c’est ce qu’ils ont montré sur le terrain. On s’attendait à un match difficile mais les joueurs n’ont rien lâché. On savait que l’équipe du Malawi allait montrer un autre visage, Je tiens à les (lions) féliciter.
Le but salvateur de Sadio Mane face au Malawi pic.twitter.com/X61pdilGAo#MWISEN #AFCON2025Q
— Galsenfoot (@Galsenfootsn) October 15, 2024
Maintenant, je ne peux pas parler des penaltys non sifflés. L’erreur est humaine. Je retiens la qualification, j’ai vu des joueurs contents. C’est un état d’esprit à saluer, on voulait cette qualification. L’équipe croyait à la qualification jusqu’aux dernières minutes. Mon ressenti, c’est comme un soldat qui a accompli sa mission, c’est un plaisir”, a déclaré en conférence de presse le coach intérimaire de l’équipe du Sénégal.
Pour rappel, les Lions ont battu (1-0) le Malawi, ce mardi à Lilongwe, dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025. C’est la 18e fois que le Sénégal se qualifie pour une CAN.