Publicité

Mis « sous surveillance médicale par le médecin du club après des maux de tête et de ventre consécutifs à une forte fièvre dans la nuit du mercredi au jeudi », Papis Demba Cissé n’a pas été retenu dans le groupe de Newcastle, son club, qui a joué et fait match nul et vierge contre Maritimo au Portugal hier lors de la première journée des phases de poule de l’Europa League.

Publicité

Interrogé par le quotidien sportif sénégalais Stades dans sa livraison de ce vendredi, l’attaquant et capitaine des Lions du Sénégal dit se sentir mieux et affirme qu’il va reprendre l’entrainement  aujourd’hui vendredi.

Une occasion qu’il a saisie pour  réaffirmer ses ambitions avant la date fatidique du 13 octobre qui verra les Lions du Sénégal accueillir les Eléphants de Côte d’Ivoire pour la manche retour des éliminatoires de la Can 2013 : « Je tiens beaucoup à cette qualification, comme tous mes coéquipiers de la sélection. On n’imagine pas cette CAN 2013 sans le Sénégal. Nous avons un bon groupe qui a envie de mouiller le maillot pour son peuple. Mais encore une fois, j’appelle à une forte mobilisation. »

Devant l’obstacle que risque de constituer la Côte d’Ivoire, Papis Cissé estime que les Lions devront rester unis et solidaires du début à la fin du match. « Nous avons besoin d’une concentration maximale. Nous devons être costauds pendant toute la rencontre parce que tout peut arriver à tout moment », affirme -t-il.

Le coéquipier de Demba Ba en sélection comme en club termine en lançant un appel aux sénégalais. « Ce match-là n’est pas celui des footballeurs mais plutôt celui de tout le peuple sénégalais. Nous savons que cette qualification est possible si le peuple nous soutient », soutient-il.

Espérons que son appel sera entendu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici