Publicité

Le footballeur Papiss Demba Cissé a été nommé hier mercredi 19 juin ambassadeur de bonne volonté pour la croix rouge Sénégalaise. Ce titre lui a été donné par le président de la croix rouge sénégalais, Abdou Aziz Diallo lors de la présentation de son projet social «Dreams» dans les locaux de la Tfm.

Publicité

Après la présentation de son projet social «Dreams», hier mercredi 19 juin devant la presse, l’international sénégalais Papiss Demba Cissé a été élevé au rang d’ambassadeur de bonne volonté par la croix rouge Sénégalaise. Selon Abdou Aziz Diallo, président de la Croix sénégalaise, la croix rouge est prête à accompagner l’attaquant international sénégalais auteur du doublé face au Liberia, dans la réalisation de ce projet tout en indiquant qu’en sa qualité d’ambassadeur Cissé pourra entrer en contact avec la croix de la Grande Bretagne pour trouver d’autres sources afin de mieux œuvrer dans le social.

L’attaquant de NewCastle, a pour sa part souligné que ce projet est la réalisation d’un rêve et d’une ambition née depuis sa tendre enfance. « J’ai toujours rêvé d’aider les nécessiteux surtout les malades. Mon passage dans le passé comme chauffeur d’une ambulance à l’hôpital de Sédiou m’a beaucoup inspiré. Je voyais des malades souffrir et certains même qui mouraient lors de leur évacuation sur Ziguinchor», a-t-il confié.

Madou Diéne agent et manager de Papiss Demba Cissé est revenu sur l’intérêt de ce projet pour la région de Sédhiou : ”Il sera question de la rénovation de la mosquée de Sédhiou et une cérémonie de restitution de don composée d’une ambulance médicalisée, des chaussures, des ballons de football, des maillots etc., en présence des dignitaires de Sédhiou”, a-t-il déclaré.

Papiss Demba Cissé a, par ailleurs, révélé que ces coéquipiers de l’équipe nationale ont apprécié ce projet et a annoncé que certains vont bientôt suivre ses pas en participant au développement économique et social de leur localité d’origine.

© Lesoleil

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici