Publicité

Papiss Demba Cissé, en manque de réussite devant le but à Newcastle (D1 anglaise), mérite d’être rappelé en équipe nationale, en raison de son passé récent avec les Lions, a déclaré Alain Giesse dans un entretien avec l’APS, après avoir sélectionné l’attaquant international pour le match amical Sénégal-Mali du 5 mars prochain.

“Papiss [Demba Cissé] mérite qu’on s’attarde sur lui”, a déclaré le sélectionneur national, rappelant qu’il a toujours été bon en sélection, même s’il ne connait pas la réussite avec son club depuis un certain temps.

“C’est vrai qu’il est en manque de réussite actuellement, dans son club (Newcastle), mais il n’est pas interdit de penser que l’équipe nationale pourrait lui servir de déclic, pour un retour à son meilleur niveau”, a fait valoir Giresse. Il a tenu à rappeler que Cissé est redevenu titulaire en club.

Si le manque de réussite de l’attaquant international devrait encore prendre du temps, Cissé serait alors obligé, comme Demba Ba à Chelsea (Angleterre), de revoir sa situation en son club, a commenté le sélectionneur des Lions.

Alain Giresse a publié une liste de 23 joueurs, pour le match amical à jouer contre le Mali, le 5 mars prochain. Trois joueurs font leur retour en équipe nationale, après le match retour éliminatoire de la Coupe du monde.

Il s’agit de Lamine Gassama (Lorient, France), Lys Gomis (Torino, Italie) et Demba Ba. Cernier, depuis le match contre l’Angola en mars 2013 à Conakry (Guinée), n’avait pas été revu en équipe nationale.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici