Publicité

Les internationaux sénégalais Papy Djilobodji et Issa Cissokho, en plus de faire un bon début de saison (5-ème de la Ligue 1 française) avec le FC Nantes, ont commencé à récolter les premiers lauriers en devenant la meilleure défense de ligue 1 avec sept buts encaissés en 11 journées.

Publicité

A égalité avec le Paris-Saint Germain (2-ème de la Ligue 1) des Brésiliens Thiago Sylva et David Luiz.

Louée naguère pour la qualité de jeu, l’équipe nantaise de 2014-2015 qui tente de retrouver ce statut, a réussi un équilibre grâce à une défense à quatre avec comme patron Papy Djilobodji.

Courtisé par l’Olympique de Marseille, la saison dernière, le défenseur central, formé dans sa ville natale de Kaolack (centre), est en train de se faire un nom en France. Son invitation au Canal Football club de dimanche est loin d’être fortuite.

Dans cet entretien, Djilobodji a parlé de ses ambitions de jouer la Ligue des champions surtout avec le Réal de Madrid son club de cœur.

Très sûr de lui, Djilobodji, qui a joué 10 des 11 matchs du FC Nantes, assure dans les duels. Il est devenu le premier relanceur de son équipe qui attend de lui d’être plus décisif sur les coups de pieds arrêtés offensifs.

Depuis sa titularisation par le Sénégal contre les Eléphants à Casablanca (Maroc), llors du barrage retour de la coupe du monde 2014, il n’est plus sorti de l’équipe d’Alain Giresse aussi bien dans une défense à trois qu’à quatre.

Moins coté que son compatriote et coéquipier, l’arrière droit Issa Cissokho âgé de 29 ans, arrivé tardivement dans le milieu du football professionnel, continue sa progression.

S’il attend encore d’avoir sa chance en équipe du Sénégal, Cissokho a marqué des points auprès de son entraîneur Michel Der Zakarian.

Ce dernier parfois faisait jouer à sa place Shakur Alhadur. Mais s’est aperçu qu’avec Cissokho (neuf titularisations sur les 11 matchs de championnat), il a plus de garanties sur son côté droit. S’il n’est pas le meilleur contre attaquant, Cissokho essaie d’offrir des solutions à ses coéquipiers.

Sans Djilobodji mais avec Cissokho, le FC Nantes a validé mardi son bon début de saison en étrillant 4-0 Laval (ligue 2 française) en Coupe de la ligue.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici