Publicité

Le football sénégalais gagnerait “beaucoup en qualité” si les grandes agglomérations comme Diourbel, Kaolack, Louga et Thiès disposaient d’équipes évoluant en Ligue 1, a soutenu l’ancien attaquant de l’US Ouakam, Ousseynou Sène, actuel entraîneur de Suneor de Diourbel (Ligue 2).

Publicité

“Ce sont des villes de football où le potentiel et le public sont très présents, mais où il n’y a malheureusement pas d’équipe dans l’élite”, a indiqué l’ancien attaquant international dans un entretien avec l’APS.

Parlant de son expérience à Diourbel (Centre) où il vient d’être nommé entraîneur de la Suneor, avec comme ambition la montée en Ligue 1, l’ancien attaquant de l’US Ouakam a dit avoir été bluffé par la réaction du public après la victoire (2-0) de son équipe contre Santhiaba de Ziguinchor, la semaine dernière.

“C’était un grand événement dans la ville et nous espérons que cette victoire va en appeler d’autres et pousser les supporters à coller davantage à leur équipe”, a dit Ousseynou Sène, se rappelant de la ferveur des supporters à Kaolack, à Louga et à Thiès quand les équipes de ces villes évoluaient au sein de l’élite.

“Le football national a beaucoup perdu avec l’absence de ces villes de la carte de la Ligue 1 sénégalaise”, a-t-il souligné, relevant que les footballeurs qui font le potentiel de ces régions sont obligés d’aller à Dakar pour monnayer leur talent. “Souvent, ils sont confrontés à des problèmes d’adaptation et perdent beaucoup de temps”, a-t-il analysé.

A la Suneor, où l’objectif déclaré est la montée en Ligue 1, après quatre années d’absence, l’ancien attaquant international a estimé qu’il y a des dirigeants et des joueurs pour réussir cette mission.

“Les dirigeants sont à l’écoute et nous avons promis de donner tout avec l’ensemble de notre staff technique pour atteindre l’objectif de la montée”, a-t-il par ailleurs ajouté.

Pour Ousseynou Sène, cet objectif représente aussi un challenge personnel. Il a dit qu’il veut “confirmer” à Diourbel sa carrière d’entraîneur commencée dans son club formateur à l’US Ouakam.

Avec cette dernière équipe, Ousseynou Sène avait remporté la Coupe du Sénégal en 2006.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici