Publicité

Pour affronter l’Angola le 23 mars prochain à Conakry (Guinée) dans le cadre du troisième tour des éliminatoires du mondial 2014 au Brésil, le sélectionneur des «Lions» Alain Giresse va publier ce mardi la liste des joueurs.

Publicité

 

Si l’effectif ne devrait pas connaître un grand chamboulement par rapport à la dernière liste contre la Guinée en match amical au mois de février dernier, il n’y a pas de doute que deux joueurs peuvent faire leur retour en sélection. Il s’agit de Modou Sougou tout récemment  transféré à l’Olympique de Marseille (France) et de Mame Birame Diouf de Hanovre (Allemagne).

Selon une source fédérale qui a requis l’anonymat, le retour de ces deux joueurs s’explique par leur belle prestation mais aussi le désir du sélectionneur de miser beaucoup sur les ailes.

«Présentement, les joueurs sénégalais évoluant les plus en vue dans les championnats européens sont Modou Sougou et Mame Birame Diouf», souligne notre source. Il poursuit et renseigne qu’ils sont décisifs avec leur club respectif soit par des passes ou en trouvant le chemin des filets.

Allant plus loin, notre interlocuteur estime que l’équipe nationale du Sénégal manque d’ailiers de poche pour faire la différence. «Le sélectionneur Alain Giresse mise beaucoup sur les côtés pour faire la différence et Modou Sougou et Mame Birame Diouf peuvent lui valoir des satisfactions», renchérit-il.

Avec le retour de ces deux éléments, il est lieu de se poser qui va payer les frais. Et notre source d’apporter des éléments de réponse. «Ce ne sont pas sans doute Demba Bâ de Chelsea  (Angleterre), meilleur canonnier sénégalais, ou Moussa Sow de Fenerbahce (Turquie)», philosophe notre interlocuteur au bout de fil.

Pour rappel, Alain Giresse donne une conférence de presse ce mardi au siège de la fédération. Une conférence de presse au cours de laquelle il va publier une liste d’une vingtaine de joueurs. Les joueurs présélectionnés sont attendus en début de semaine prochaine dans la capitale sénégalaise avant de rallier Conakry.

 

Seneweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici