Publicité

Auteur d’un triplé en moins de trois minutes, Sadio Mané est rentré dans l’histoire du football anglais. Une performance saluée par Alain Giresse, le sélectionneur des Lions de la Teranga : « Ces trois buts ne m’étonnent vraiment pas. Sadio Mané peut faire encore de belles choses, surtout maintenant qu’il commence à grandir. Il sera plus réaliste devant les buts ».

Publicité

« La saison dernière, quand il quittait l’Autriche pour l’Angleterre, il m’avait demandé des conseils. Je luis avait répondu d’aller dans un club où il pourrait s’exprimer. Heureusement pour lui, il s’est retrouvé à Southampton et trouvé un entraineur qui était au Barça et qui connait le beau jeu ». Et d’ajouter : «Quand je leur faisais mes adieux (Ndlr : aux Lions), j’avais dit à Sadio que j’aurai entrainé un futur grand joueur. Quand il le sera, je serai vraiment fier de l’avoir eu un jour. C’est un joueur rare ».

L’ancien sélectionneur des Panthères du Gabon le compare à Lionel Messi « Il ressemble à Messi sur le terrain, il a une capacité extraordinaire d’éliminer des joueurs. En tout cas, un grand joueur, il peut l’être. D’ici deux ans ou trois ans, il pourrait même être ballon d’Or africain… En tout cas, c’est ce que je lui souhaite. Il faut qu’il ait une capacité à savoir faire le geste au moment qu’il faut. C’est-à-dire d’être décisif ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici