Avec Arsenal comme dernière victime hier, Sadio Mané a réussi un but d’anthologie face aux Gunners, mais a dû sortir sur blessure. Tout comme Diafra Sakho
Le Portugais Pedro Miguel Pauleta, du temps où il évoluait sous les couleurs du PSG, en avait réussi un lors d’un match de Ligue 1 face à l’OM en 2004. Avant lui, l’Italien Christian Vieri en avait fait sa marque de fabrique. Hier, c’est un magistral Sadio Mané qui a réussi un but similaire que très peu de joueurs savent marquer. A la demiheure de jeu face à Arsenal, l’international sénégalais a profité d’une communication inexistante entre la défense d’Arsenal et son gardien pour remettre le même but que Pauleta contre l’OM en 2004 (celui où il est hors de la surface, sur la ligne de sortie de but, mais où il parvient à rentrer la balle dans le but d’un enroulé astucieux).
L’image du champion du monde Mertesacker qui manque son interception sur la ligne est humiliante. Ronald Koeman n’avait pas tort quand il disait que les défenseurs allaient en baver avec Sadio Mané qui rejoignait la Premier League en provenance de l’Autriche. Sadio marque ainsi son troisième but en 3 matchs après celui non moins beau réussi face à Chelsea lors de la 19ème journée. Avec ce 5ème but, il permet ainsi aux Saints de remporter la victoire (2- 0) et de regagner certainement le coeur des supporters qui ne l’avaient pas épargné ces derniers temps. La prouesse du Sénégalais aura, malheureusement, été ternie pas des douleurs à la cuisse qui l’ont contraint de céder sa place à la 41ème minute. une blessure dont on ignore encore la gravité. «Nous ne savons pas ce qui s’est passé réellement. Nous devons attendre vendredi pour se faire une idée plus claire et décider s’il pourra jouer dimanche ou pas», a indiqué son coach Ronald Koeman.
DIAFRA, MEME SORT QUE SADIO
Tout comme son compatriote, Sadio Mané, Diafra Sakho a ouvert le score à la 10ème minute pour West Ham qui recevait Sunderland. Le Sénégalais a repris un centre de Cresswell pour planter une tête sur laquelle le portier de West Brom n’a rien pu faire. Ce but aura finalement le mérite de permettre aux Hammers de prendre le point du nul, Berahino ayant égalisé pour West Brom à la 42èmeminute. L’autre regret est la sortie sur blessure de l’international sénégalais à la 72ème minute. Le natif de Guédiawaye ne semble pas s’être complètement remis de sa blessure au dos. un peu plus tôt, Mame Biram Diouf a participé au bon match nul de Stoke contre Manchester united (1-1). un résultat qui aurait pu être différent si le Sénégalais avait réussi une belle occasion de but, mais sa frappe enroulée est sortie hors du cadre. Papiss Cissé, suspendu pour trois matchs, était absent lors du nul 3- 3 de newcastle face à Burnley.