Publicité

Difficile de faire la comparaison entre Demba Bâ et les ténors africains que sont Didier Drogba et Emmanuel Adebayor. De formidables buteurs qui comptent plus de matches que lui en Premier League.

Publicité

Il reste cependant qu’en deux saisons et demie, le joueur de Newcastle a posé assez de jalons pour se faire une identité qui le distingue autant que les huit saisons de Drogba et d’Adebayor.

Mieux, si on prend les mêmes références pour les débuts des trois joueurs en Angleterre (deuxième partie de saison, entre janvier et juin), Demba Bâ serait le «chef» de classe. La où il a planté 7 buts en 12 matches de janvier 2010 à mai 1011, Drogba, arrivé à Chelsea en 2004, n’a réussi à mettre que 10 buts sur l’ensemble de cette saison (26 matches) dont six durant la seconde moitié.

Adebayor est loin derrière, avec 4 buts en 13 matches, dont aucun entre janvier et juin 2006.

Quand on aligne le décompte global, Drogba écrase tout le monde, avec 100 buts en 179 matches de championnat pour Chelsea, en huit saisons. Adebayor est à 79 buts alignés entre Arsenal (86 matches, 46 buts), Manchester City (27 matches, 15 buts) et Tottenham (35 matches, 18 buts).

Source: Walfsport

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici