Publicité
Cote-d'-Ivoire
Cote-d’-Ivoire

“Quand c’est sérieux, le Sénégal disparait”

Si la Côte d’Ivoire n’a jamais battu le Sénégal à Dakar, elle s’est cependant montrée souveraine chaque fois qu’elle a rencontré les Gaïendés en compétition officielle. Un mauvais présage pour les Lions de la Teranga ?

Publicité

Le Sénégal et la Côte d’Ivoire sont deux pays qui ont tendance à s’éviter en compétitions officielles. Ces deux pays ouest-africain n’ont ainsi disputé que trois petits matches officiels depuis leur affiliation à la CAF et à la FIFA. Pour l’instant, le bilan est largement en faveur de la Côte d’Ivoire. Chaque fois que les Eléphants ont rencontré les Lions de la Teranga en compétitions officielles, ils se sont montrés imprenables. Les Eléphants ont remporté tous les trois matches officiels qu’ils ont livrés contre les Lions sénégalais.

3 matches, 3 victoires
Tout a commencé à Radès (Tunisie) en 1965 quand la Côte d’Ivoire disposa (1-0) du Sénégal en match de la deuxième phase de la CAN. Les deux sélections attendront vingt-un ans avant de se croiser à nouveau en rencontre officielle à la CAN égyptienne. Lors de la phase de groupes, les Ivoiriens font encore trépasser les Sénégalais (1-0). Enfin, la dernière rencontre officielle entre Eléphants et Lions de la Teranga est celle de septembre dernier, soldée par la nette victoire ivoirienne (4-2).

Avec donc trois succès en autant de confrontations officielles, la Côte d’Ivoire se révèle être impitoyable avec le Sénégal quand les choses virent au sérieux. La belle histoire continuera-t-elle samedi ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici