Publicité

Tenus en échec au stade Léopold Sédar Senghor par les Aigles de Carthage, les Lions sont dans l’obligation de récolter un résultat positif en Tunisie, afin de garder la tête du groupe G. Déjà amoindrie par la succession de blessures dont celles de Pape Souaré, Lamine Sané, Mame Biram Diouf et Cheikhou Kouyaté, l’équipe nationale devra faire sans Moussa Sow et Salif Sané qui ont ressenti des douleurs après la rencontre de vendredi dernier. Avec tout cela, Giresse est dans l’obligation d’apporter du sang neuf dans son onze de départ.

Publicité

Pape Guèye et Cissokho en défense ?

Victime d’un malaise et obligé de sortir après seulement 15 minutes de jeu, Kara Mbodj, victime du palu, ne devrait pas être aligné d’entrée. Il pourrait ainsi céder sa place à Pape Guèye. Le défenseur du Metalist Kharkhov appelé après le forfait de Cheikhou Kouyaté, pourrait ainsi former la paire de l’axe central avec Papy Djilobodji. Peu déterminant sur son côté droit lors du match aller contre la Tunisie, Zargo Touré n’a jamais semblé être en mesure d’apporter un plus sur le plan offensif. Moussa Sow, puis Papiss Cissé n’ont quasiment jamais pu bénéficier de ses centres. Peu convaincant pour son retour comme titulaire, Zargo pourrait être éjecté au profit d’Issa Cissokho. Le latéral de Nantes a souvent donné satisfaction lorsqu’il a bénéficié de la confiance du coach. Avec sa présence défensive, sa rapidité et sa bonne qualité de centre, il est une alternative crédible. Surtout dans les phases offensives où les attaquants auront besoin de ses centres millimétrés. Redevenu titulaire suite au forfait de Pape Ndiaye Souaré, Cheikh Mbengue a, quant à lui, marqué des points précieux à Dakar face aux Tunisiens. Très combatif sur le côté gauche, le défenseur de Rennes a aussi constamment essayé d’apporter le surnombre en attaque. Il a aussi souvent tenté d’alerter les attaquants avec plus ou moins de succès. Il aura été l’un des rares Lions à émerger et est bien parti pour être reconduit à Monastir.

Diamé out au profit de Pape Kouly ?

Titulaire et capitaine vendredi dernier, Mouhamed Diamé est loin d’avoir été à son avantage face aux Aigles de Carthage. Loin de l’entrain dont il fait montre avec Hull City, en Premier League anglaise, Diamé a paru balourd. Il n’a guère accéléré le jeu des Lions afin de surprendre l’arrière-garde tunisienne. L’ancien Hammer devrait ainsi perdre sa place de titulaire au profit de Pape Kouly Diop. Le joueur de Levante, en plus d’être bien loti sur le plan technique, dispose aussi d’une bonne pointe de vitesse. Son aisance sur les coups de pieds arrêtés peut aussi changer l’issue d’une rencontre.

Dans ce domaine, les hommes de Giresse n’ont jamais pu tirer leur épingle du jeu, vendredi dernier.  Les nombreux coups francs et corners mal exécutés auraient pu permettre de changer le cours du match et avoir raison des Tunisiens. Idrissa Gana Guèye et Stéphane Badji sont aussi bien partis pour animer le milieu sénégalais.

Papiss titulaire, Demba Bâ sur le banc ?

Ce mercredi, Papiss Cissé a d’énormes chances de débuter le match comme titulaire. Souvent décisif avec les Lions, le Magpie est le meilleur buteur de l’équipe nationale depuis l’avènement d’Alain Giresse. Raison pour laquelle ce dernier n’a pas hésité à l’appeler au détriment notamment de Diafra Sakho, qui réalise de probants débuts en Premier League avec West Ham. Avec ses deux doublés avec sa formation anglaise, Papiss a montré qu’il n’a rien perdu de ses qualités de renard des surfaces, même s’il pourrait être un peu juste physiquement.
Forfait sur blessure lors de la manche aller contre la Tunisie, Demba Bâ sera d’attaque, ce mercredi. L’ancien attaquant de Chelsea a bien récupéré et montré de bonnes dispositions lors du dernier galop des Lions avant le départ pour la Tunisie. Cependant, il y a de fortes chances qu’il débute sur le banc au profit de Papiss Cissé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici