AUGSBURG, GERMANY - OCTOBER 19: Sadio Mane of Bayern Muenchen looks on during the DFB Cup second round match between FC Augsburg and FC Bayern München at WWK-Arena on October 19, 2022 in Augsburg, Germany. (Photo by Roland Krivec/DeFodi Images via Getty Images)
Publicité

À quelques jours de la Coupe du monde au Qatar, la Fédération internationale des associations de footballeurs professionnels (Fifpro) a dévoilé la surcharge de travail des joueurs depuis juillet 2021. Si Virgil van Dijk (Pays-Bas) est le joueur de la Coupe du monde qui a joué le plus de minutes au cours de cette période, Sadio Mané (Sénégal) fait partie des footballeurs qui ont joué plus de 7 200 minutes sur la même période, soit l’équivalent de 80 matches de 90 minutes, renseigne emedia visité par Senego.

Publicité

Sadio Mané cumule 93 matchs

Dans ses conclusions, le rapport a indexé le chevauchement des compétitions, les matchs consécutifs, les conditions météorologiques extrêmes, une période de préparation condensée et un temps de récupération insuffisant, tout en soulignant que les périodes de préparation et de récupération considérablement réduites avant et après le Mondial constituent une « menace inquiétante » pour la santé des joueurs et « entravent l’optimisation des performances ». C’est le cas du Bavarois. Le rapport signale, en effet, que l’attaquant des Lions a participé à « 93 matches de compétition depuis le début de la dernière saison ». Il s’agit de « l’un des chiffres les plus élevés » de tous les joueurs du tournoi en 2022.

A noter que le rapport, intitulé « le parcours de la charge de travail des joueurs », a été préparé en coopération avec Football Benchmark, passe en revue la période allant du 12 juillet 2021 au 24 octobre 2022.

SourceSenego
Article précédentMondial 2022 : Découvrez les nouveaux numéros de maillots choisis par les Lions
Article suivantCoupe du monde 2022- Aliou Cissé fait le point sur la Tanière

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici