Mbaye Niang a fait son retour à l’entraînement collectif ce mardi avec Rennes, après son transfert avorté à Saint-Etienne. Il pourrait figurer dans le groupe pour le match face à Chelsea, mercredi en Ligue des champions.
“Je suis de retour!” Tout sourire, Mbaye Niang (25 ans) a fêté avec entrain sa présence à l’entraînement collectif du Stade Rennais, ce mardi matin en retirant son bonnet en guise de salut aux journalistes présents à la Piverdière.
Son apparition est en effet une nouveauté même si le joueur a repris l’entraînement collectif vendredi dernier. Avant cela, il était annoncé en phase de reprise depuis plusieurs semaines et l’échec de son transfert à Saint-Etienne. L’épilogue d’un été mouvementé pour le joueur prêté à Rennes en 2018 par le Torino, puis définitivement recruté par le Rouge et Noir en 2019. Après deux saisons complètes, l’histoire s’est grippée en juin dernier quand il a ouvertement fait part de son intérêt pour l’OM, quitte à baisser son salaire.
Niang dans le groupe?
Sa prise de position avait été accueillie avec fraîcheur par le staff et les supporters rennais, d’autant qu’André Villas-Boas, entraîneur marseillais, avait vite enterré cette piste. Malgré cela, Niang a participé au premier match de la saison à Lille (1-1, 1ere journée de Ligue 1) avant de disparaître des radars. Il a finalement fait sa réapparition ce mardi et pourrait même figurer dans le groupe pour le déplacement de Rennes sur le terrain de Chelsea, mercredi.