Publicité

Mouhamed Diamé promu capitaine

Publicité

Giresse a finalement porté son choix sur le joueur de West Ham. Capitaine intérimaire lors du match amical contre le Niger, le 14 novembre dernier, Mouhamed Diamé a été officiellement intronisé hier à Paris face à la Guinée Conakry. Il succède ainsi à Papis Demba Cissé, pourtant titularisé hier. D’ailleurs, Mouhamed Diamé était vice capitaine de ce dernier qu’il a fini par remplacer.

Cheikhou Kouyaté sur le banc

C’est l’une des grosses surprises du match d’hier. Alain Giresse a mis Cheikhou Kouyaté sur le banc au départ du match. Il n’est entré en jeu que lors de la seconde période. Pourtant, le sociétaire d’Anderlecht était le meilleur défenseur des Lions lors des dernières sorties de l’équipe nationale. Depuis sa première sélection, Cheikhou Kouyaté était présenté comme le nouveau patron de la défense. La hiérarchie va-t-elle être bousculée avec le retour de Bayal Sall, crédité d’un bon match et l’installation de Lamine Sané dans l’axe ?

Bouna Coundoul titulaire

La titularisation de Bouna Coundoul pourrait être considérée comme un choix dans la hiérarchie des gardiens de buts. Ousmane Mané promu numéro un par Joseph Koto était relégué sur le banc. Pis, au retour des vestiaires, c’est même le rennais Cheikh Tidiane Ndiaye, qui revient dans la Tanière après une longue absence, qui a remplacé Coundoul.

 

Vidéo du résumé

 

Actu221

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici