Publicité
Abdou Salam Lam

Ancien sélectionneur de l’équipe nationale cadette du  Sénégal, Abdou Salam Lam trouve qu’il y a du bon et du moins bon dans l’entrejeu sénégalais. Selon lui, si des joueurs comme Cheikhou Kouyaté et Ricardo Faty ont été décisifs à l’aller, un joueur comme  Sadio Mané devrait apprendre “à jouer juste et pas pour le public”.

Publicité

Cheikhou Kouyaté (Asc Anderlecht, Belgique),
Une grosse satisfaction. Un joueur encore méconnu, il y a quelques temps de cela qui s’est révélé comme le patron de la défense. A l’aller contre la Côte d’Ivoire, sa sortie nous a valu la contre-performance que vous savez. C’est un joueur en confiance qui règle aussi beaucoup de problèmes du fait de sa polyvalence (il joue milieu ou défenseur).

 Mouhamed Diamé (West Ham, Angleterre)
Il aurait pu être aujourd’hui, le patron incontestable du milieu de terrain, mais Diamé, son seul problème, c’est qu’il alterne le bon et le moins bon. Je pense qu’il gagnerait dans la constance. Il devrait porter le poumon de notre équipe à côté de Gana et des autres.

Idrissa Gana Guèye (Lille, France)
Il a réussi presque toutes ses sorties avec l’équipe nationale. Un gagneur, pétri de talent qui est entrain de monter les marches. C’est le futur patron du milieu mais il est un peu gêné par sa taille.

Ricardo Faty (AC Ajaccio, France) : “Un joueur de devoir”
Un joueur de devoir qui a agréablement surpris au match aller à Abidjan. On ne l’attendait pas mais il a rendu une copie satisfaisante. Cependant, il gagnerait à prendre plus d’initiatives et à être solide sur ses jambes.

Pape Kouly Diop (Levante, Espagne) : “Il lui manque quelque chose”
Ça fait un bail qu’on ne l’a plus vu. A l’entame du match, on a quand même été surpris de voir Koto mettre à sa place, mais il a ses raisons. Il bon avec son club, neanmoins, on ne vient pas en sélection pour rester sur le banc. Il lui manque quelque chose et c’est à lui de se battre pour retrouver son poste
(NDLR : entretien réalisé avant le forfait déclaré de Pape Koly Diop)

Sadio Mané (Red Bull, Autriche) : ” Il est pétri de talent”
Un très bon joueur offensif, mais très juvénile dans sa façon de faire. Il est pétri de talent et a beaucoup d’audace mais il faut qu’il apprenne à jouer juste et pas pour le public. Un professionnel doit être efficace.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici