Publicité

Le défenseur central sénégalais Bayal Sall a brandi son premier trophée, samedi, à l’issue de la victoire de Saint-Etienne, face à Rennes (1-0), en finale de la coupe de France. 
Cela n’était pas arrivé pour l’AS Saint Etienne depuis 1981. Pour Bayal Sall, c’est une première de brandir la coupe de France. Cela, grâce à Brandao, déjà double vainqueur de ce trophée, avec Marseille qui a sorti les verts du bout du tunnel, dans une finale âprement disputée contre Rennes (1-0), au stade de France.
Ce nouveau couronnement du défenseur central sénégalais qui n’a pas participé, samedi dernier, au sacre de son équipe, n’est pas à banaliser. «C’est vrai que ce trophée manque au club depuis 1981. Pour nous, le plus dur a été fait, en nous qualifiant en finale pour affronter Rennes. Cependant, là n’est pas trop notre objectif», avait-il confié à rewmi quotidien, début mars dernier, précisant, alors, que leur objectif était le championnat, avec une place pour l’Europe.
A défaut du titre de champion de France que le PSG est sur le point de se procurer, les stéphanois peuvent bien nourrir le rêve de jouer une place en Europe. Au pied du podium, la bande à Bayal (4ème, 42 points) n’a désormais que le championnat en ligne de mire. Avec un match en retard contre AC Ajaccio, mercredi prochain, les stéphanois, en cas de victoire, pourront consolider cette place.
Après le règne de l’OM (2010, 2011 et 2012), avec Souleymane Diawara et Mamadou Niang, le Sénégal a été représenté par Bayal Sall sur le podium. Par contre, la chance ne sourit toujours pas à ses compatriotes (Abdoulaye Sané et Cheikh Ndiaye) de Rennes. Quatre ans après leur traumatisante finale de Coupe de France perdue contre Guingamp (1-2), avec Kader Mangane (Sunderland), les Rouge et Noir n’ont pu encore soulever ce trophée. La chasse perdure depuis 42 ans.

 

Rewmi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici