Sada Thioub est l’une des révélations de ce début de saison en France. L’attaquant de Nîmes est né en France, mais de parents sénégalais. Dans un entretien accordé au quotidien sénégalais, l’Observateur, le Franco-sénégalais a assuré qu’il est à la disposition d’Aliou Cissé.
Né en Nanterre, le 01 juin 1995 de parents sénégalais, Sada Thioub pourrait porter les couleurs du Sénégal. Dans les colonnes de L’Observateur, l’attaquant de Nîmes a déclaré qu’il est prêt à rejoindre l’équipe nationale sénégalaise « le Sénégal a de grands attaquants comme Sadio Mané et Diao Keïta Baldé qui jouent dans de (top) clubs européens. Je peux apprendre d’eux et pourquoi pas un jour suivre leurs pas. C’est une fierté pour moi qu’on regarde déjà mes performances au Sénégal. C’est mon pays d’origine. C’est là-bas que mes parents ont grandi et j’y vais en vacances. Ça me tente énormément de pouvoir jouer pour le Sénégal », a déclaré Sada Thioub. Cependant, le joueur n’a pas encore eu des contacts avec les dirigeants du football sénégalais.
En deux matchs de Ligue 1 Française, cette saison 2018-2019, Sada Thioub a marqué 2 buts dont un contre l’Olympique de Marseille. La saison dernière en Ligue 2, il avait marqué 4 buts en 19 titularisations.