Sada Thioub, l’attaquant de Nîmes, souhaite rejoindre la sélection sénégalaise. Cependant, il est aussi convoité par la sélection de la Mauritanie.
Selon les informations de la presse sénégalaise, La Mauritanie souhaite attirer l’attaquant de Nîmes, Sada Thioub. Cependant, ce dernier n’a de yeux que l’équipe nationale du Sénégal « je n’ai jamais mandaté quelqu’un auprès des dirigeants du foot mauritanien. Au contraire, ce sont les gens qui me demandent qui si j’étais intéresse par le projet de ce pays. Mais, moi, j’ai toujours été catégorique dans mes choix : Je suis sénégalais 100% de père et de mère. Aucun de mes parents n’a des origines mauritaniennes. Donc moi, je ne peux pas jouer pour ce pays-la », a laissé entendre l’attaquant nîmois.
Sada Thioub assure que le Sénégal est son pays d’origine « le Sénégal a de grands attaquants comme Sadio Mané et Diao Keïta Baldé qui jouent dans des top clubs européens. Je peux apprendre d’eux et pourquoi pas un jour suivre leurs pas. C’est une fierté pour moi qu’on regarde déjà mes performances au Sénégal. C’est mon pays d’origine. C’est là-bas que mes parents ont grandi et j’y vais en vacances. Ça me tente énormément de pouvoir jouer pour le Sénégal ».