Au-delà de la belle victoire sur la Guinée, c’est l’autre bonne nouvelle de la «Tanière». Présent au terrain du Wydad Athletic Club, Sadio Mané a donné des nouvelles rassurantes sur l’état de sa blessure à un mollet.
«J’ai toujours nourri le vœu de venir défendre les couleurs de ma Nation. Maintenant, je suis là et j’espère bel bien jouer la CAN. Je vais bien maintenant. J’ai eu mal au début, mais je me sens bien actuellement. Tout se passe à merveille et je suis content de retrouver mes coéquipiers», a assuré le joueur de Southampton, à la fin du match, mardi.
Lundi, Alain Giresse avait déclaré qu’une «décision finale» serait prise vendredi «sur sa participation ou non à la CAN». Et avant le verdict très attendu par tout le peuple sénégalais, le meneur des «Lions» est très optimiste.
«Personnellement, je suis confiant, dit-il. Comme le coach l’a dit, nous allons attendre. Il prendra la meilleure décision.» Mais déjà, le buteur de 22 ans se félicite de la bonne prestation livrée par ses partenaires devant le Syli. Il déclare: «L’équipe a fait un bon match. Nous avons eu un début difficile à cause de l’état du terrain, mais l’essentiel était de gagner et c’est bon pour la confiance. Je suis optimiste pour la CAN, nous le sommes toujours d’ailleurs.»