Publicité

La Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) va instaurer, en novembre prochain, une nouvelle compétition dénommée “le Trophée des champions”, qui sera sponsorisé par la société de télécommunications SONATEL, à travers sa marque Orange, a annoncé mercredi son président Saër Seck.

Publicité

“Cette année, nous allons instaurer le Trophée des champions. Il va opposer le champion du Sénégal et le vainqueur de la Coupe de la Ligue”, a-t-il dit lors du renouvellement du contrat de sponsoring de quatre ans liant la marque Orange de la SONATEL à la LSFP.

En vertu du contrat, la SONATEL a dégagé 1,555 milliard de francs CFA pour sponsoriser la LSFP, dans les quatre prochaines années.

Selon Saër Seck, le Trophée des champions aura lieu en novembre, avant donc le démarrage de la prochaine saison.

Il précise que la LSFP discuter avec la Fédération sénégalaise de football des dates de ce trophée, en vue de sa tenue avant ou après le tournoi du Parlement, qui ouvre chaque année la saison de football.

Le champion de la saison en cours empochera 20 millions de francs CFA, et 10 millions iront au deuxième, selon Saër Seck.

Les compétitions de la LSFP, la Coupe du Sénégal et les championnats seront baptisés Orange, durant les quatre prochaines années, en vertu du contrat de sponsoring.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici