Publicité

Le conseil municipal de Saint-Louis a offert, mardi, un bus d’une cinquantaine de places à l’équipe fanion de la ville, la Linguère, pour faciliter ses déplacements à l’intérieur du pays, a constaté l’APS.

La Linguère a aussi reçu un lot d’équipements sportifs des mains du maire Cheikh Bamba Dièye qui a insisté sur ”l’appui multiple” apporté par son institution pour la pratique du sport.

M. Dièye a noté ”un engouement” suscité par la Linguére auprès des populations signalant que la même ferveur l’habite en tant que ”supporter numéro 1” de cette équipe.

Il a émis le souhait de voir tous les problèmes auxquels l’équipe peut être confrontée résolus grâce à l’engagement de tous les fils de Saint-Louis.

Il a rappelé ”les multiples soutiens” de son institution aux sportifs par l’organisation des ”10 km de Saint-Louis”, le tour de l’île pour la natation et au mouvement navétane.

Le président de la Linguère, Ababcara Sy, s’est réjoui de ce geste qui permet, selon lui, ”d’alléger un fardeau” pour l’équipe dont ce poste occupe une bonne place dans les dépenses effectuées chaque saison.

Les responsables de la Linguère ont souhaité que la mairie pense également au Saint-Louis Basket Club confronté aux mêmes difficultés de déplacement.

bus

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici